De la vigne au vin

La recherche de la perfection

La recherche de la perfection

Fruit de rendements limités et d’une récolte minutieuse, notre Jurançon exige une vinification très soignée, pour présenter le meilleur équilibre alcool-sucre-acidité.

Le processus de vinification s’opère de manière traditionnelle, mais intègre aussi les techniques actuelles respectueuses de notre terroir, fermentations, contrôle des températures.
Parfois, nous recherchons une courte macération pré-fermentaire des grains pour en extraire les arômes et accentuer ainsi le potentiel aromatique de nos vins.

Nos vins sont vinifiés par cépage :

Nos jurançons secs issus du Gros Manseng, sont élaborés par macération pelliculaire avec une fermentation à basse température puis un élevage sur lies fines et une mise en bouteilles au printemps.
Nos vins moelleux, issus de cépages Gros Manseng et Petit Manseng, sont vinifiés et élevés séparément dans des cuves inox puis mis en bouteilles douze mois après récolte.
Nos moelleux Petit Manseng, vinifiés et élevés en fût de chêne avec un pourcentage variable de bois neuf suivant les millésimes, s’épanouissent dans nos chais, grâce à un élevage et un assemblage raffiné avant une mise en bouteille allant de 18 mois après récolte, jusqu’à 45 mois pour le Cercle des Amis.

L'authenticité de nos vins est à l’égal de l’expression de notre terroir et de nos cépages.


Notre recherche de la qualité nous pousse à nous ouvrir à la modernité tout en puisant dans l’histoire les fondements de notre savoir-faire.


Notre vin se construit sur la convergence patiente de toutes ces expériences.